Week-end dans le Doubs du 2 au 3 avril 2016

 

Ce week-end, Dominique, Alexandra, Florian, Lucie, Romaric, et Sylvain se rendent à Villersexel (70). Au programme : le Gouffre de la Malatière à Bournois (25) et le Petit Siblot à Ougney Douvot (25).

Le samedi, nous avons donc visité la Malatière, en allant le plus loin possible. Le volume est très impressionnant, et la plupart s’amusent à explorer le moindre interstice. Après quelques embourbements, plus ou moins voulus, et une pause repas, nous atteignons le fond actuel, en cours de désobstruction.
Au départ de la galerie du métro, nous nous égarons un peu, ce qui nous vaudra la découverte de nouveaux volumes, qui ferons surement l’objet d’une prochaine visite. Micka nous attend à la sortie, une bonne surprise pour nous! Il nous emmène Do et moi pointer l’accès de l’Aven Aine pour une prochaine sortie.

Le lendemain, nous l’intégrons à notre groupe pour aller explorer le petit Siblot. Une jolie entrée en puits étroit, suivi d’un volume important. Au fond du puits, une remontée sur corde permet d’accéder à une nouvelle étroiture qui nous mène à un nouveau volume très concrétionné.
En sortant nous allons voir le grand Siblot avec ses deux grand porches, et sa végétation donnant des airs plus sauvages à la doline.

Nous rentrerons directement après un repas à la sortie de toute l’équipe.

Sylvain