Week-end à Caumont – 14 juillet 2017

Nous profitons du week-end de fête nationale pour nous rendre à Caumont, près de Rouen, afin de visiter les carrières, et les grottes qui s’y cachent.

Max, Morgane, Alexandra, Cécile, Hélène, Edith (Graoully) et Sylvain se retrouvent à Rouen dans un premier temps, afin de rejoindre la carrière. Les précédentes visites ont permis de repérer un point pour dormir au sec, car nous arrivions trop tard pour le camping. Le bivouac est mis en place, et nous papotons autour de marshmallow grillés… à l’allumette.

Le lendemain, nous nous rendons au camping, afin de poser nos tentes, puis de faire nos courses pour le week-end. Nous allons ensuite visiter la carrière du Pylône, et nous pouvons voir l’incroyable progression des travaux dans la salle du Bateau. après la visite de quelques petits conduit, nous décidons de nous rendre à Rouen, afin de visiter la ville, profiter du feu d’artifice, et du spectacle de lumière sur la cathédrale. Nous serons rejoint par notre ami local pour les festivités.

Le samedi, sera la journée la plus chargée. Nous entrons dans les maquisards, et traversons toute la carrière jusqu’à la Jacqueline, où nous passerons quelques heures, à ramper dans les conduits plus ou moins étroits. Nous nous rendons à différents points d’intérêts de notre plan, mais ne nous engageons pas dans certaines cavités, aux amarrages douteux. Nous verrons ces cavités lors d’une prochaine visite. Nous poussons la visite jusqu’à une galerie où l’écho est impressionnant, puis essayons de remonter le puits des chocottes. Malheureusement pour nous, la corde récalcitrante refusera de passer dans le relais, et nous nous résignons à retourner au camping… Le barbecue nous attend!

Le dimanche, il est temps de repartir, avec de bons souvenirs plein la tête!

Sylvain

[Not a valid template]