Spéléo en Lorraine le 2 mars 2014

img_2342

Ce dimanche, sautons sur la proposition de Denis pour aller faire un petit tour dans le terrain de jeux du SCM des années 50…

Direction la forêt de Martincourt, nous franchisons la ligne de front de la 1er guerre mondiale, pour arriver dans la vallée d’Esch. On ne prend pas la route, mais les chemins de terre, pour inaugurer le nouveau Duster de Bruno !

Après un repérage en hivers, le trou est retrouvé grâce aux marques rouge sur les troncs, les 2 daltons en rigolent encore…

Nostalgique des années 50, Denis aurais voulu un vieux casque et ses bougies (pour l’éclairage…) mais nous préférons tous nos Led ! Néanmoins, il a pensé aux rouleaux d’échelle… Cool, pas d’initiateur pour contrôler l’accrochage de l’échelle ainsi que la progression sur l’agrès d’une autre époque…

Cela fait au moins 30 ans que personnes n’a mis les pieds dans ce puits qui parpinne, – 30m, avec un développement de 100 au maximum, il ne reste plus qu’a faire une topo…

On note que Denis maitrise, avec un certaines forme de dextérité, le rangement des échelles. Au retour, il nous montre l’entrée du gouffre de GRIMO SANTE , -56 m !

[Not a valid template]