Sortie Pierre La Treiche le 15 novembre 2015

11193413_10204088365089890_6483625102731008368_m

Ce dimanche, des spéléos et géocacheurs s’en vont à Pierre La Treiche pour visiter ses grottes.. et loguer les géocaches! Seront de la partie Yohan, Sophie, Christophe, Laura, un compagnon de route, Brad, et Sylvain.

Le départ se fait à 9h30 de Metz (enfin à peu près parce que c’est toujours difficile de partir à l’heure). Nous nous arrêterons le long de la Moselle, afin de loguer quelques boites cachées ici, et d’enfiler nos casques!

Nous commençons par entrer dans un petit morceau du réseau de Sainte Reine. après cette visite express, nous entrons dans le réseau des Sept Salles. Une mauvaise lecture du listing de géocaching nous fera nous « égarer » dans les étroitures du réseau. Après une bonne visite de la partie étroite, nous décidons de sortir manger, et de vérifier nos informations. C’est là que nous croiserons nos copains du Graoully, partis également en visite du réseau. Après notre repas bien convivial au bord de l’eau, et des informations plus correctes, nous recroisons nos copains, qui nous font un joli pied de nez, car eux ont trouvé la boite, leur première qui plus est!

Une visite plus rapide des réseaux moins étroits, et les boites sont trouvées. Nous ressortons au crepuscule, et terminons notre journée par une visite d’un départ de mine pour loguer notre dernière cache. Une petite balade en brouette pour les filles dans la galerie, et nous rentrons à la maison

Sylvain

[Not a valid template]