La branche lyonnaise du SCM propose une virée dans l’Ain. Bruno, Juan, Alexandra, Lucie et Sylvain rejoignent donc Cécile, Régis, Delphine et Laura, accompagnés de leur amie Edith.
Nous arrivons en décalé en fonction des possibilité de chacun. Le gîte est bien sympathique, et bien placé. Nous faisons deux groupe pour aller explorer le Gouffre du Golet aux Loups, à une petite demi heure de voiture, qui a plutôt intérêt à être haute pour passer au dessus de la neige, et autre ornières.. Le second groupe profite du beau temps pour aller faire un peu de shopping avant de descendre rejoindre leurs amis.
Le gouffre s’ouvre au bord de la route par une petite trappe. Il se compose de plusieurs petits puits et ressauts, et surtout… Un toboggan pas très large (on est loin de parler d’étroitures..) qui aime beaucoup retenir les kits, et les baudriers. Un puits un peu plus grand avec un fractionnement plein vide sera la plus grosse difficulté technique. Il n’y a pas beaucoup de concrétions, mais celles que l’on croise sont tout de même remarquables! De longues fistuleuses, des cheminées de fée dans la boue..
La remontée sera un peu plus ardue, surtout dans le méandre – toboggan. Arrivés à la surface, une mauvaise surprise attends Lucie.. son mini kit est resté au fond..
Retour donc à la cavité pour Lucie et moi. Il nous faudra improviser, et recommencer des morceaux d’équipements en fonction du milieu et des quelques cordes dont nous disposons..
Mais la mission est un succès! Une nouvelle surprise nous attend en remontant, car de petits plaisantins se sont amusés à reboucher l’accès..
Pendant ce temps, les autres vont en ballade sous le soleil, et voir une cavité proche du gîte.
Un pic nic pour tout le monde, et il est temps de se dire au revoir.
Merci à tous pour ce beau week end!