Gouffre de l’avenir à Savonnières-en-Perthois – le 11 février 2017

Ce week-end, Max, Morgane, Bruno, Thomas, Solène, Alexandra, et Sylvain, se rendent dans les carrières. Ce sera l’occasion pour proposer une sortie d’initiation à Fabien et Audrey, et inviter d’autres amis spéléos, Jeremy, et Markus.

Le rendez-vous est pris à 10h, le temps de récupérer tout le monde, puis nous allons nous mettre au chaud. Nous nous équipons au refuge, et nous rendons au gouffre de l’Avenir, en espérant que ce dernier n’est pas encore pris d’assaut par nos congénères Belges croisés la veille. Ouf ce n’est pas encore le cas! On se lance donc dans l’équipement, le temps d’expliquer le matériel à nos élèves. L’eau gronde, mais la progression est fluide. Arrivé au méandre, Bruno, Thomas et Morgane iront braver l’eau pour aller jusqu’au fond. Pendant ce temps, les autres entament la remontée. Nous croiserons les belges lancés dans la traversée pour ressortir par la Grande Viaille. Morgane remontera par l’hélice, pourtant bien arrosée!

Il est temps d’aller se mettre au chaud et de partager une bière entre amis! Nous raccompagnons Audrey et Fabien, qui ne seront pas au bout de leur journée, car les voitures sont parfois capricieuses..

Pour quelques spéléos restants, d’autres activités et un peu de repérage pour le prochain week-end dans les carrières, qui sera classé dans le thème : petits trous de.. enfin petits trous.

A la prochaine!

Sylvain

[Not a valid template]