Gouffre de l’Avenir – 26 juin 2016

Après les pluies quasi-incessantes de ces dernières semaines, nous remplacerons la sortie prévue au Rupt-du-Puits, par une sortie au Gouffre de l’Avenir, aux carrières de Savonnières-en-Perthois.

Max, Morgane, Alexandra, Lucie, Florian, Romaric et Sylvain seront de la partie.
Nous rentrons dans la carrière pour le déjeuner, par l’entrée de la ferme. Arrivé à l’entrée du gouffre, un kit nous indique la présence d’autres spéléos. Après quelques mètres, nous les voyons en train de remonter, nous attendrons donc qu’ils soient tous dehors pour continuer. Nous avions déjà croisé Nathalie et Fabien, il y a deux semaines dans ces mêmes carrières lors de notre exercice secours. Après quelques échanges, nous continuons notre progression.

Lucie s’exerce à l’équipement avec brio, Romaric et Florian se lancent un défi le temps que le dernier puits soit équipé. Nous irons jusqu’au dernier méandre, où se déroulera un guet-apens boueux pour les retardataires. Après avoir inauguré la belle combi de Lucie, enseveli la moitié des participants, nous faisons demi-tour, et Lucie se chargera du déséquipement.

Nous nous quittons après avoir mangé un morceau sur le parking.

à Bientôt!

Sylvain

[Not a valid template]