Entraînement à Piblange

Une session d’entraînement à Piblange est organisée, afin de permettre à trois nouveaux membres d’apprendre des techniques de corde.

Nos trois camarades, Quentin, Jonathan, et Jean-Philippe sont les premiers sur place. Bien motivés les gars! On prend les voitures les plus hautes pour traverser le chemin de champs, et descendons les affaires. 

Nous remontons pour équiper la main courante. Les rires se calment un peu derrière… mais c’est que c’est haut! Premier grand puits, et en plus, il y a un passage de fractionnement. Petite révision sur la remontée, puis nous allons préparer l’apéro. A peine avons nous terminé que des voix amies se font entendre. Edith et Manon nous rejoignent donc pour cet instant convivial. 

Après le repas, Edith va équiper la vire en dessous de la main courante, pendant que les trois compères s’entraînent à la remontée. De mon côté, je termine de préparer une nouvelle voie pour élever encore un peu le niveau de difficulté. Cette voie aura une vire, suivie d’un puits, un passage de nœud et une déviation. Tout le monde essaie et réussi ce nouveau parcours. Pendant ce temps, Romaric  se joint à notre équipe.

Une petite traversée du tunnel pour se changer un peu de la corde, puis un dernier exercice, plus pour les 4 « anciens » : le décrochage. Une piqure de rappel qui ne fait pas de mal, et qui nous démontre bien qu’il faudra que nous pratiquions plus souvent.

L’entraînement se termine, il ne reste plus qu’à mettre en pratique!

Sylvain

[Not a valid template]