Dampierre sur Linotte

Profitant d’un moment de répit avant un nouveau reconfinement, des membres du Spéléo Club de Metz vont à Dampierre sur Linotte, pour visiter quelques cavités de Haute Saône et du Doubs.

Edith, Manon, Laetitia, René Paul, Marjorie, Sylvain, et la famille Giraux au complet se retrouvent donc à Dampierre sur Linotte, dans un gîte fort sympathique! Attention à ne pas s’habituer à un tel confort 😊

La première journée est dédiée au voyage, aux courses, puis à une visite autour de la Grotte de Gonvillars. Manon et Sylvain vont explorer la cavité jusqu’à la rivière, pas besoin de matériel, mais que de boue! La rivière semble prometteuse, l’adresse est notée pour une prochaine visite.

Le ciel est bleu, le barbecue est donc de mise! 

Le samedi, nous nous séparons en deux équipes pour visiter deux petites cavités proches l’une de l’autre : Le petit Siblot, superbe cavité bien connue des anciens, mais découverte par les nouveaux. La grotte de Fourbanne, connue par les gens du coin, mais bien moins par nous! La cavité mérite le coup d’œil, malgré les dégradations, et permet de faire une petite traversée sympathique. 

Le Dimanche, nous ne faisons qu’un groupe, car il y a peu d’obstacles longs à franchir. Nous nous rendons à Bournois, pour visiter la grotte de la Malatières. Le couvre feu nous empêchera d’aller au bout, mais de bien belles galeries ont agrémenté la journée. 

Allez vite, rentrons! il y a quelque chose à fêter!

Ca y est c’est le dernier jour, nous nettoyons une partie du matériel, et le gîte avant de repartir. Les quelques cordes utilisées seront lavées chez René Paul, puis il est temps de rentrer chez nous…

En espérant une reprise de nos activités prochainement!

Sylvain