Baume des Crêtes et Cavottes, les 10 et 11 décembre 2016

Un week-end à Montrond le Château est organisé, afin de visiter la Beaume des Crêtes, et les Cavottes. Y participeront Max, Morgane, Laura, Thomas, Fabien, Juan, Sylvain, accompagnés de leurs amies du Graoully, Edith et Manon.

Nous arrivons au sympathique gîte de Montrond dans la nuit. Le temps de s’installer et de boire le premier verre du week-end, et il est déjà temps d’aller au lit.
Le samedi, une partie de l’équipe restera en surface, les autre partent donc pour Deservillers, afin de visiter la Beaume des crêtes. Passée la petite vire d’entrée, un petit puits nous amène dans une gigantesque salle, que nous descendons en suivant le lit d’un court d’eau à sec. Les concrétions sont superbes, nous en profitons pour faire quelques clichés. Les successions de salles, de passages étroits, parfois bien cachés, rendent l’exploration des plus plaisantes! Une fois atteint la galerie des chinois, nous ferons demi tour au moment où le niveau d’eau nous rebute un peu, bien que d’autres spéléos nous indique qu’il y en a plus d’habitude!

Après une joyeuse soirée, et une bonne nuit, nous nous rendons aux Cavottes. Un groupe de mini spéléos est sur le point d’y entrer également. Nous décidons donc de ne pas leur marcher sur les pieds, et commençons la visite par la salle sous la tyrolienne, ce qui permettra à Juan de s’essayer à l’équipement. Un peu stressé avec l’espace confiné, et le monde qui passe sur la corde, mais la salle dévoilera ses secrets sans embûches. Après la pause casse croûte, nous poursuivons notre visite jusqu’à la salle Fournier. Nous arrêterons ici, car il faut maintenant rentrer, la visite complète se fera une autre fois! Nous rentrerons par la tyrolienne, ce qui terminera parfaitement ce week-end.

A bientôt,

Sylvain

[Not a valid template]