AG du club à Fessevillers (25) du 13 au 15 janvier 2017

20170114_psz934420_025

Ce ne sont pas moins de 21 spéléos qui se retrouvent le temps d’un week-end pour discuter de l’avenir de leur club.


Le vendredi soir, nous nous retrouvons (presque) tous après un long périple neigeux. L’accueil toujours aussi chaleureux en est d’autant plus apprécié. Pour autant, la soirée ne s’éternise pas, tous fatigué de la journée de travail et le voyage.
Le lendemain, nous découvrons un magnifique paysage de montagne enneigé… Très enneigé. Bien que quelques téméraires veuillent malgré tout aller sous terre, il a finalement fallu se rendre à l’évidence : pas de spéléo ce week-end. En effet, l’état des routes permettait à peine de rouler, ce qui nous a valu une matinée de pelletage et de « poussage » de voitures. Cet épisode ne nous a pas assez fatigué pour nous assagir : batailles de boule de neige, figures acrobatiques sur matelas neigeux, curling, dérapages, chutes,… Une matinée plutôt mouvementée. Après notre repas, nous nous lançons dans une randonnée raquettes sur les hauteurs de FesseViller. C’est parti pour 9Km de marche pour s’en mettre plein la vue : des paysages magnifiques s’étendent sous nos yeux sur fond d’entre-aide et de camaraderie. En fin d’après-midi, nous rentrons au gite pour nous remettre de nos émotions et commencer à préparer la soirée.
Avant de manger, nous décidons de lancer l’AG « très participative » qui commencera traditionnellement par un petit résumé de l’année 2016. Encore une fois, ce fut une année assez mouvementée.
Le dimanche, tous plus ou moins fatigués de la veille et du voyage de retour qui approche, nous avons juste rangé les affaires, nettoyé le gite et ne nous sommes pas trop attardés. En effet, la météo n’étant pas à notre avantage ni pour la spéléo, ni pour le voyage, nous avons préféré jouer la carte de la prudence et sommes parti de jour pour affronter les route neigeuses. Une fois les mails de confirmation d’arrivée reçus, nous pouvons conclure cette AG, bien que perturbée par la météo, chaleureuse, sportive et mémorable, comme à notre habitude.
Rendez-vous l’année prochaine.

Maximilien